massage ayurvéda ayurveda ajy gratte langue ajy complément alimentaire ayurvéda ayurveda routine brossage à sec santé bien-être alexandra rosenfeld

Les secrets du massage ayurvédique

Les secrets du massage ayurvédique : le Kansa Wand.

Prendre le temps de se découvrir, d'observer son enveloppe corporelle est une façon de vérifier qu'elle va bien. Se masser et vérifier ses grains de beauté, observer les veines de ses jambes, se palper les seins pour s'assurer qu'ils ne présentent pas de petite grosseur, toutes ces choses nous font prendre soin de nous et nous apprennent à nous écouter. Se masser nous fait du bien, relaxe notre corps tout entier. 

Les doshas nous guident vers le massage qui nous convient. Selon les périodes, les rééquilibrages, vous opterez volontiers pour un nouveau type de soin.

  • Vata: dans une atmosphère chaude, choisissez une huile lourde et nourrissante
  • Pitta: votre massage doit être relaxant. Évitez les atmosphères trop chaudes.
  • Kapha: dans une atmosphère à température ambiante, préférez les massages stimulants pour activer votre système lymphatique.

 

Le massage du visage Kansa Wand

Le Kansa wand tire son nom du sanskrit kansya qui signifie bronze et wand signifie baguette. Développé en Inde il y a plus de 3000 ans, le kansa est constitué d'un alliage de métaux: étain, cuivre, et bronze. Ces métaux permettent une meilleure pénétration des actifs du produit associé en profondeur. Au départ rafraîchissant, il devient de plus en plus chauffant, au fur et à mesure qu’il est en contact avec la peau.

Outil antérieur aux outils comme le Jade roll-on, les indiens de l’époque prenaient leurs repas dans une assiette “Kansa” pour faciliter la digestion et réduire la teneur en acide des aliments.  Ils l’utilisèrent ensuite pour la peau afin d’équilibrer le PH.

En Ayurvéda, chaque partie du visage représente un organe différent. Ces zones spécifiques peuvent indiquer un déséquilibre des doshas : Vata, Pitta et/ou Kapha. Le massage ou l’auto-massage du visage, aide à équilibrer les doshas dans le corps et permet l’élimination des toxines grâce à une action drainante des des ganglions lymphatiques.

Le Kansa AJY vient travailler en profondeur les muscles et le fascia du visage. L’élasticité de la peau et la microcirculation sont améliorées pour une peau plus lumineuse.

Associez votre massage à une huile ou un sérum. Alexandra l'utilise avec de l'huile de jojoba ou de noisette.

 

Retrouver notre Kansa AJY dans notre catégorie accessoires.